mardi 10 avril 2012

The Decline! - Broken Hymns For Beating Hearts - 2011




Des pistolets mitrailleurs Thompson 1921, une Traction de Citroën, des bérets, des bretelles… on se croirait revenus au temps de la prohibition du Chicago des années 30. Mais que cache réellement cet artwork de "Broken Hymns For Beating Hearts", premier album de rennais de The Decline! ?
Et bien la réponse est simple: une fraîcheur inattendue. Cet opus cache 13 titres moulés dans une veine punk aux saveurs rock et folk, à moins que cela soit du folk 'n rock aux touches punk… Bref, peut importe le sens de l'interprétation, une chose est sûre, c'est que ce mélange est réussi et captivant, en plus d'être peu commun. Un album, évadé des tréfonds de l'ennui et de la resucée, qui vous tiendra assurément en haleine au moins 40 minutes (si ce n'est plus).
Le sens des mélodies rock et punk semble être une de leur marque de fabrique. Et bien que l'artwork symbolise une violence à l'état brut, leur son est bien loin de provoquer ecchymoses et autres points de sutures. C'est inévitablement dû à leur côté rock folk, issu notamment de ''Let's Get Drunk", ou du binôme chant / guitares acoustiques de "Alone In My Grave".
Mais tout ce côté gentillet ne les empêche aucunement de rentrer gracieusement dans le lard avec des compositions plus punchy et très punk dans le fond de l'âme. On est d'ailleurs en présence de titres rondement bien emmenés et exécutés, assaisonnés ci et là de solos qui donnent du relief, le tout renforcé par une production de qualité et par un enchaînement parfait de leurs titres.
"Broken Hymns For Beating Hearts" de The Decline! est une vraie belle découverte, et pour un premier jet au long terme (un EP existe), on ne peut qu'être enthousiaste quant à la suite de leur aventure. La qualité intrinsèque de la production de ce quintette étonne !

Le groupe se démarque aussi en mettant en ligne son album en téléchargement payant... et intégralement en écoute libre, accompagné des paroles, sur leur page facebook.

Bande: The Decline!
L'Album
: Broken Hymns For Beating Hearts
L'Année de l'Album
: 2011
Pays: France
Style: Punk Rock/Folk Rock

Tracklist:

01. Intro 
02. A Punch In My Head 
03. Always Run
04. No Price
05. Concrete 
06. Let’s Get Drunk 
07. Alone In My Grave
08. I’m Not Like You 
09. Anchored Boat 
10. If You Ever 
11. Our Dark Old Days
12. This City’s Mine
13. One Of Them

Téléchargement:
http://www.mediafire.com/?dxvjza2tauby5l5

Pour vous faire une idée, je vous propose la vidéo de leur titre :  "let's get drunk"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire